jeudi 6 février 2014

Alice au Pays des Vietnamiens


"Ca fait déjà 4 ans que nous avons voyagé en Inde"
"Oui ! Et avec dix kilos de moins ! (rires)"
"Bah alors les filles qu'est ce qu'il vous est arrivé?"
(Regards) "On est tombé amoureuse!"

Tomber 7 fois, toujours se relever 8.

C'est ainsi qu'a débuté notre périple dans la joie, la bonne humeur et l'excitation de ce samedi de janvier.

Rembobinons. Vendredi soir, il est 21h, je quitte enfin le parking désert de R.City, l'antre workaholic que j'abandonne pour 15 jours.
Evidemment j'ai mis plusieurs heures à terminer ma valise car j'avais envie d'emporter mes 10 paires de sandales, mes 5 maillots de bain, toute ma boîte à bijoux et mon vanity de vernis.
Vous reconnaissez bien là ma personnalité de fashion victim (mon père dit que je suis encore un cran au-dessus je ne sais pas comment le prendre) mais j'ai décidé de faire soft et au final j'avais une valise toute légère de 16kg dont 5 kg de médicalmants. Nan c'est une blague.
Paris midi, je retrouve la team rocket: Laurette et Micka (tante et oncle d'Hélo, l'inverse aurait été étonnant!), Aurélie (cops d'Hélo) et Hélo.



 
Quelques bousculades de viet plus tard, et nous voici confortablement installés à bord du 777 300 -pour confirmation merci de demander à Hélo la pro des aéros! Direction Hanoï.
Ready pour 13h de vol.


Vietnam Airlines ou la compagnie qui a le moins de film de la terre. Sauf que pendant 13h, c'est bien sympa de regarder sa voisine bébé trooop choupie Emilie (cf photo volée ci-dessous) trimballée par son père de long en large et en travers du mini-couloir et de manger du riz et de l'omelette, mais c'est long aussi. Du coup j'ai été obligée de regarder Stuck in Love, magnifique chef d’œuvre US ou une fille cynique fait tout pour ne pas tomber amoureuse. Ça vous rappelle quelqu'un. Où le père rêve de retrouver sa femme, où le fils est en manque d'aventure. Bref comme dans tous les films américains - attention spoiler - devinez ce qu'il se passe? Oui elle tombe amoureuse. Oui il retrouve sa femme. Oui il perd sa virginité dans un placard (réalisme bonjour ;) Un beau film où tous les clichés sont réunis mais on est prêt à tout pendant 13h. Film suivant: Wolverine (no comment).
J'ai même osé me faire une playlist mixant The Beach Boys, Cher et Icona Pop.

Incredible India

Emilie Jolie

Voilà nous sommes arrivés.
Pardonnez nos mines fatiguées.


  La team fat-i-gaie


 C'est l'heure de ranger le cynisme au placard et de savourer cette odeur.

Le voyage n'a pas encore commencé et pourtant cette odeur est synonyme de nombreux souvenirs.
A ce moment là je ne réalise pas vraiment qu'ils ne sont pas là avec moi!

Il est 5H30 du matin - heure locale - (23H30 heure française) et nous voilà tout un groupe de touriste attroupés devant le petit comptoir des visas. Pour info, un touriste qui n'avait pas sa photo de 4x6cm et ben no problemo coco, quelques euros et c'est in the pocketo. 1h plus tard, nous retrouvons Phuong, notre guide vietnamien qui pawle fwançais.
La Journée commence.



 Première virée en ville
Le lol vietnamien

Comme vous pouvez le deviner d'après ces premières photos, nous avons bcp rigolé à la recherche des ombres jaunes... Stay tuned pour cette quête !

xoxo




"Oui pleure le bonheur évanoui et meurs pour renaitre a la vie
Aussi bas que l'on soit on se relèvera,
Aussi dure est la vie, elle est belle aussi
Car autant le cœur est lourd autant qu'il bat toujours
Tu vois on se remet de tout
Crois moi si l'amour est parti, dis toi que l'amour est partout..."
Isabelle Marie Anne de Truchis de Varennes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire