lundi 2 novembre 2009

Passion Week End à l'IMT


Un week-end placé sous le signe de la PASSION... Le maître mot du concours de danse qui a eu lieu à l'IMT.

Samedi


Bon je n'ai pas exactement compris pourquoi Passion. Mais ce que j'ai compris c'est le concours de danses entre les plusieurs écoles indiennes qui a pris place samedi soir. 3 écoles et donc 3 équipes de danseurs ont rivalisé d'ingéniosité, de talent et d'énergie !



Au final... IMT WINNER !!


Suite à ce concours, un DJ est venu mixer pour touuuuuute la nuit ! Nous qui avions prévu de ns reposer pdt le we... Raté ... Le terrain de basket, sous nos fenêtres, se transforme en dance floor géant, musique à volonté et...dans nos oreillers!!


Ne sachant que faire, je descends donc faire un tour... Je erre comme une âme en peine à la recherche [ de resquilleurs dans le jardin d'Eden / J'ai contrôlé les anges, pas de haine et pas d'ennemis ] d'un visage connu. Soudain, j'aperçois Vincent... ERREUR ERREUR ! 15 indiens qui dansaient avec lui se sont mis en cercle autour de moi. Je ne me suis jamais sentie aussi observée de toute ma vie et comme vs connaissez sans doute ma passion pour la danse... Ni une ni deux j'ai rejoint mon cocon pour...

Un essayage de saris avec Carine. Nous les avons acheté à Delhi il y a deux semaines. Et le résultat est plutôt sympa! Le vendeur nous a laissé un CD pour que l'on sache "how to wear a sari". Mais problème : le monsieur de la vidéo est tt petit et parle très vite. Nous avons très exactement 30 secondes pour mettre notre sari. Essayez donc ... Ca passe viiite!



2h plus tard, Carine se décide à m'accompagner, nous retrouvons Mauricio (mexicano) et suivons Mathias et Vincent dans une chasse au trésor, ou plutôt une chasse à la chambre... La fameuse chambre 48D... La porte est restée fermée...


De retour sur le dance floor, la musique s'arrête! On ns apprend que la police est venue (l'hôtel de police est juste à côté de l'IMT) et que la soirée est over. Ouf on va enfin pouvoir se coucher...ou pas !

Mauricio & MeCarine & Me
Dimanche

Nous passons la matinée à nous reposer après s'être endormies à l'aube... Puis nous décidons de faire un petit tour dans Ghaziabad. Parce que nous on va jusqu'à Ghaziabad. Nous partons donc telles 3 conquérentes à l'assaut de la ville... Première épreuve : traverser la route. Deuxième épreuve : trouver un rickshaw qui ne nous arnaque pas. Troisième épreuve : ne pas marcher ds une bouse de vache. Quatrième épreuve : supporter les regards appuyés des indiens sur notre passage. Cinquième épreuve : négocier les prix. Sixième épreuve : trouver un rickshaw pour le retour. Septième épreuve : ne pas tomber du rickshaw-vélo qui roule vite, dans des nids de poule et dans le noir ... Bref chaque excursion est une épopée à part entière, même la plus infime soit-elle.

Et si nous avons à endurer qques désagréments, it worth it ! Des courses de rickshaw, des p'tits indiens coquins, des saris colorés, des shoppeurs accosteurs et curieux, des défilés, de la musique, des situations hors-sujet, la cuisine des rues, les vendeurs de bangles, les vaches, et tellement d'autres choses encore...


A notre retour, une surprise nous attend devant notre porte... 3 magnifiques roses dans une bouteille en plastique avec un petit mot mignon tout plein signé the "nice" unknow guy. Bon même si on a découvert le mystérieux inconnu en 3secondes et demie (sans rancune aucune) merci à lui. Cette charmante attention nous a fait très plaisir. La preuve en est : l'honneur de mentionner sur ce blog...




Lundi

Aujourd'hui c'est férié en Inde... Alors direction le mall pour une séance ciné : Aladin (dit Aladine ou Aloo). Même si on n'a pas compris la plupart des dialogues en hindi, on parvient à saisir l'ensemble du film, et même les quelques notes d'humour... Nous finissons par quelques courses au supermarché du mall, mais toujours pas de Nutella... Xavier note pour plus tard ...

Et je m'apprête à vous raconter la plus folle de toutes mes soirées à l'IMT...

Au départ, un concert de rock d'un groupe indien dont on ne connaît pas le nom.
A la fin, deux folles qui dansent et chantent sur scène...

20h : le concert doit bientôt commencer...
22h30 : le concert commence. Charlotte et moi avons revêtus nos petites robes de Delhi pour l'occasion.
23h00 : l'ambiance est rock'n'roll, yeaaaaah !
Minuit : l'heure du crime a sonné, Xavier nous oblige (!!) à monter sur la scène. Et c'est là qu'on s'est retrouvées à danser et crier devant des centaines d'étudiants indiens en délire. Les flashs ont crépité pendant quelques instants et on a même eu le droit de guitarrer avec le guitariste surnommé "gros pâté". Un pur moment de folie mais tellement fun !
J'attends les photos...

A la fin du concert, on a été s'excuser auprès du chanteur... Bah ouais c'était pas not' faut', on nous a porté sur la scène :) Et on a pris une photo ac lui (d'ailleurs si le photographe passe par là...) se déclarant alors "king of the world" en si bonne compagnie... Le groupe s'apelle Parikrama by the way.

Cette fameuse nuit, Charlotte et moi sommes devenues célèbres...

Demain, on achète le Times of India car un de leur photographe n'a pas arrêté de nous mitrailler pendant toute la fin du concert...

Un w-e de passion déchaînée qui s'achève en beauté (je parle de ns 3 biensûr...)



1 commentaire:

  1. z'allez finir à bollywood !!!!!
    (pour le nutella , je cafte mais je crois que le pounet de Charlotte arrive avec des trucs qui se mangent ! Si la douane laisse passer !)

    RépondreSupprimer