lundi 7 septembre 2009

La suite du WE...

Samedi 5 Septembre, la suite,

Désolée pour le retard, mais ici c'est un peu la foliiie. Je ne me rendais pas compte du temps que ça me prendrait d'écrire un blog et j'ai tellement envie de TOUT vous raconter que je n'arrive pas à synthétiser. En mm tps, les synthèses ça n'a jamais été mon fort!

Après ce trajet rocambolesque en taxi, vous devez vous souvenir que nous avions trouvé nos luxuous rooms. Depuis, nous avons appris que nous résidions dans le bâtiment réservé aux "guests" et aux professeurs. Il s'agit du seul bâtiment où les chambres ont la clim et des salles de bain privatives. Nous n'espérons donc qu'une seule chose, STAY HERE for 4 months :)

Après avoir mailer la terre entière qui pensait que nous n'arriverions pas en un seul morceau à Delhi, nous nous sommes reposés qques minutes (qui se sont révélées être quelques heures en fait). Oui oui, la grosse chenille bleue sur la photo de notre chambre c'est bien moi qui dort enroulée dans la couverture de l'avion.

Notre première sortie de l'université fut un peu chaotique. On est tous la "vache sacrée" de quelqu'un. Les indiens ne cessaient de nous suivre du regard, manquant parfois de provoquer un accident (j'exagère). Nous n'avons donc pas tardé à rentrer. Traverser une rue est une épreuve en Inde. Il faut savoir pratiquer la technique Mulan. Hier, Vincent a avoué aux Indiens que leur façon de conduire (voir vidéo ci-dessous) était effrayante pour nous, ce à quoi ils ont répondu "pour nous aussi"...



De retour sur le campus, notre radar (casse-dédi for U Pierrequouet) français nous invite à nous diriger vers la librairie ou une Blanche en jupe (ce qui est assez peu commun) vient à notre rencontre. Laure est française, à Ghaziabad depuis 2 mois pour 1 an. Grâce à elle, nous rencontrons Tanuj, membre actif de l'International Relation Corporation (IRC)...

Premiers rickshaws, premiers achats, premiers bains de foules, premières négociations, première approche de la misère, de la saleté, de la pauvreté. Le plus dur pour moi reste la mendicité des enfants. Ces enfants qui se pressent autour de moi, m'accroche le bras pour obtenir quelques roupies, m'implore du regard. Tanuj nous prévient qu'il faut être ferme avec eux mais ce n'est pas facile de rester indifférent face à ces "street children" comme on les appelle ici. Nous visitons un temple hindou, enfiiin nous avons notre "bindi", et un temple sikh. Petite anecdote, dans le temple sikh, nous avons du manger une mixture pâteuse maronnasse ce qui a déclenché chez Vincent, Charlotte et moi, une petite nausée mais fou rire assuré...

A la découverte de la ville,

Dans le temple hindouDans le temple Sikh, la tête couverte... (avant la dégustation de la fameuse boulette) De retour, nous avons enfin expérimenté la cantine (communément appelé le Mess), ou nous avons mangé des boulettes de pommes de terre, du riz, des lentilles, du naan (leur pain). Je ne précise pas que toute cette nourriture est très spicy. On s'habitue peu à peu. Pour l'instant aucun de nous 3 n'est malade, on boit même l'eau du campus. Affaire à suivre ...

Un dimanche à Ghaziabad,

Couchées tard (3h30 heure indienne, minuit heure française) nous avons dormi tard le lendemain matin... Le dimanche est plutôt calme même si les indiens ne s'arrêtent pas de travailler pour autant.

Nous avons fait la connaissance de Benjamin, Karen et Arnaud, les amis français de Laure, qui nous ont fait découvrir le coffee day local (dont vous entendrez souvent parler ces 4 prochains mois je pense).
J'ai expérimenté la douche au pommeau qui s'est terminée en innondation... Aujourd'hui (lundi) j'ai donc préféré la douche au seau, ce qui n'est pas désagréable du tout. L'eau est un peu fraîche mais sous cette chaleur on ne pourrait tolérer plus chaud...
Le soir nous avons été au restaurant avec toute la team de l'IRC, Andréas et Rachel, 2 taïwanais sur le départ et tous les français. Je vous laisse découvrir en image ;)

Andrés et tous les plats de chicken
Des sauces bizarres...Ameya, Moi, Charlotte and Vincent le psychopate...Foreign Students and IRC Team

Ce soir, Loïc et Mathias (nos 2 compères rémois manquants) viennent de nous rejoindre...

A bientôt pour de nouvelles aventures...

3 commentaires:

  1. Les photos sont superbes ! C'est toi qui les prends ? J'adore la dernière.
    Bon en tout cas je t'envie trop, toutes ces découvertes, cette nouveauté... Profiiiite

    RépondreSupprimer
  2. Superb !! Lovey post ! Kudos Alice ! ITs a great diary you are making ! Keep up the good work ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou mon avironeuse chérie !!! ça fait trop plaisir de pouvoir suivre ton incroyable aventure ! Ton blog est génial !!Profite un max et reviens avec plein de souvenirs !

    RépondreSupprimer