dimanche 6 septembre 2009

Première journée en Inde

Samedi 5 Septembre,


Delhi --> IMT Ghaziabad

Après 8h de vols aérées, nous arrivons à 6h30 du matin (soit 3h30 heure française) à l'aéroport Indira Gandhi de Delhi. Le temps d'une rapide check-up médical, de récupérer nos valises et de changer quelques roupies, nous arrivons dans l'immense hall ou les chauffeurs de taxi se pressent à la rencontre des nouveaux arrivants. A notre plus grande (et heureuse) surprise un chauffeur brandit une plaquette avec nos 3 noms. Nous le suivons sous les regards plus qu'appuyés des indiens et sous la chaleur suffocante. Notre chauffeur ne parle pas un mot d'anglais et ne semble pas avoir très envie de nous parler. Il faut 1h30 pour parvenir jusqu'à l'université. La conduite est plus que chaotique. Tout se passe au klaxon et au feeling... La végétation est luxuriante. De belles constructions cotoient des bidonvilles. Des travaux sont entrepris un peu partout... Bref, il n'y a aucune logique architecturale ce qui donne un certain style au paysage.
Je vous laisse découvrir en photos...




L'IMT Ghaziabad
Nous arrivons enfin à l'école, l'Institut of Management of Technology à Ghaziabad. Le campus est très vert et magnifique. Je partage ma chambre avec Charlotte, 25m² climatisé... Le rêve sous cette chaleur accablante (30°). Le mobilier est sommaire, les matelas un peu dur (il paraît que c'est bon pour le dos)... Mais le plus étonnant reste la salle de bain et son VRAI WC !! Le lavabo n'est apparemment la que pour décorer (petite mésaventure savonneuse). Mais la présence de ce toilette est plus que miraculeuse à nos yeux ! Après la vénération (ce mot existe vraiment) nous découvrons qu'internet marche dans nos chambres et nous nous empressons donc de mailer nos familles avant de partir à la recherche de bouteilles d'eau. Il faut dire que nous n'avons rien bu depuis le petit-déjeuner dans l'avion.







La suite de notre journée au prochain épisode...


1 commentaire:

  1. J'aurai pu faire la même description de l'atmosphère vietnamienne... La moiteur ambiante, la conduite "sportive", les klaxons en folie :-) Enjoy !!

    RépondreSupprimer