lundi 28 septembre 2009

5 Lemon Tea and 5 Tomato Soup, Please !

LE TREK

6 jours, 5 nuits...
Et c'est parti pour Pokhara (3ème plus grande ville népalaise), 7h de bus à travers la montagne sinueuse ... Notre compagnie s'apelle "OPEN HEART" et j'ai le coeur au bord des lèvres pendant tout le trajet. Les népalais n'hésitent pas à doubler dans les virages, que ce soit un bus, un camion, une moto, no differences. Ils se rabattent au dernier moment, klaxonnent toutes les 5 minutes et les freins de notre tourist bus semblent légèrement fatigués... A côté de ce trajet crispant, nous découvrons la montagne népalaise...

Sur la route
Des petites népalaises croisées à Kathmandu
Pokhara
Notre chambre d'hôtel ... Nous nous sommes qd mm battues avec les garçons pour obtenir cette chambre à la vue juste incroyable sur le lac
Concert d'une pop-star australienne, au milieu des montagnes...et des moustiques! Charlotte et moi à Pokhara

Pokhara est une ville sublime, au coeur des montagnes, avec son lac qui s'étend à perte de vue.
Après une bonne nuit de sommeil...
Dimanche 13 septembre,
6h30 du matin et direction Nayapul en private taxi pour le départ du trek.
Mathias devant le taxi. Le chauffeur sortait qqfois la tête par la fenêtre pour vérifier que nos bagages étaient tjrs sur le toit.

comme vous pouvez le constater, les paysages sont magnifiques. Nous avons la chance de passer juste après la mousson ce qui donne ce vert éclatant. Non, non ce n'est pas une retouche photoshop. Les paysages sont encore plus magiques en réalité, en vrai de vrai :)

La bonne nouvelle au départ de ce trek c'est que les porteurs ne sont pas la pour porter la nourriture mais nos saaaacs !! Nous qui avions fait exprès de ne pas emporter toute notre trousse de maquillage, ni nos 5 paires de talon, pfff! Les porteurs trouvent nos sacs very light :) Bref, je suis ravie (je crois que le vendeur du trek avait déjà remarqué mon caractère ultra-sportif), mais les autres ont l'air un peu déçu de participer à un trek de luxe. A la fin de la journée, tous rallieront mon camp. Ou presque, "on aurait pu porter nos sacs, ça aurait pu être marrant".

La team du trek
  • Sundar Sherpa, notre guide. Sundar signifie le magnifique et il s'est autoprénommé like that!
  • Zeevon, ou petite chenille de 20 ans, à cause de sa petite moustache, porteur et fan de Zidane
  • Gurmi, porteur de 23 ans mais qui en paraît un peu +. Il nous appelait didi (soeur) avec Charlotte, un petit rigolo!
  • Trista, le dernier porteur. On a bien cru qu'il était muet jusqu'au fameux soir du raksi ...

Trista, Zeevon and Sundar

Nous marcherons pendant 5 bonnes heures ce 1er jour et le soleil m'offrira un beau coup de soleil, pourtant que la montagne est belle. Et oui, car pendant ce trek, Charlotte et moi avons du supporter les 2 premières phrases du refrain (attention la précision) de Jean ferrat braillées par 3 garçons et déclinées sous plusieurs tonalités. La montagne, ça les a gagné. Le reste des chansons est biiiiiiiiip, censuré pour votre sécurité.

Le midi, nous mangeons dans des guesthouses sur le chemin. Au menu, 5 Lemon tea and 5 Tomato Soup, parfois 4 car Mathias aime s'aventurer à prendre des mixed soup, noodle soup et toutes autres soupes bizzaroides. Le reste du repas se compose de riz, pâtes, momos, pizzas, des plats cuisinés localement, plus ou moins bien réussi, et le soir special dessert, banana ou apple pie.
Au bout de deux heures ça allait encore...
Fin de la 1ere journée, dans notre guesthouse. La vue est juste incroyable, on se croirait dans une cabane suspendue... (merci à Charlotte Sundari pour ces clichés ainsi que de nombreux autres dans mn blog pr l'instant, étant donné que je n'ai tjrs pas d'appareil...).

Fin de la 1ère journée... La suite au prochain article ;)


5 commentaires:

  1. Superbes photos, ça a l'air d'avoir été trop génial... JE VEUX VENIIIIR !

    RépondreSupprimer
  2. Nice chou !!!la suite la suite...comment vous-êtes descendus^^?

    RépondreSupprimer
  3. LL : et encore ça n'est pas la mm chose en photo - paysages sublimissimes, je me suis vraiment sentie en harmonie avec la natuuure :p

    hélo : la suite is coming ... La descente fut difficile ... preuves à l'appui!

    RépondreSupprimer
  4. Jolie Alice ,il faut faire attention à cette peau de bébé ! Comme je vous comprends ; la montagne finalement ,ça penche toujours dans le mauvais sens ! Alors un trek n'y est jamais ASSEZ luxueux !
    Savez vous , belle dame que votre photo de vous allongée m'a redonné envie de peindre ?

    RépondreSupprimer
  5. j'en suis ravie :) Mais aurais-je le plaisir de voir le tableau?

    RépondreSupprimer