mercredi 9 septembre 2009

Sun, Sun and Sun

Lundi 7 Septembre,

Tout d'abord, si vous désirez un autre point de vue sur le voyage rendez-vous au sur le blog de ma roomate (comprendre colocataire), Charlotte.
(jte préviens Charlotte, cette publicité va te couter 100 roupies ;)

D'ailleurs je vais commencer cet article par vous parler d'argent
Je ne pense pas vous apprendre qque chose en vous disant qu'ici tout est BEAUCOUP moins cher qu'en France.

1 € = 70 Roupies
1 bouteille d'eau = 15 R = 0,2 €
1 café glacé de luxe= 53 R = 0,75 €
1 chaï (thé national) = de 6 à 10 R = 0,15 €
1 rickshaw pour le centre ville = 20 R = 0,3 €
1 trajet en train de 40 min Delhi - Ghaziabad = 200 R = 3€
Aujourd'hui nous avons du régler les frais de logement et de nourriture pour tout le semestre (4 mois). Andy, un indien membre de l'IRC (vous auriez du suivre mon blog depuis le début pour savoir ce que ce sigle signifie :p), nous a donc emmené en centre-ville où nous avons pu retirer les 25 000 roupies (un peu moins de 400 €) exigées. Biensur j'ai encore eu un pb bancaire, heureusement un petit café glacé dans le coffee day du coin a suffit à me faire oublier ces money problèmes.

De nouveaux français sont arrivés, Elise et Nicolas. C'est tjrs sympa de rencontrer de nouvelles têtes, de partager nos expériences et nos ressentis sur le pays. Enfin, pour le moment, on écoute plus qu'on ne parle...

Et le soir un petit karaoké pour finir la journée et en commencer une autre. En effet le karaoké s'est terminé aux alentours de 4h du matin. Non, non vous ne rêvez pas. Entre temps nous avons fait un léger détour par la cafét pour boire un chaï et manger une pizza, il était 3h... Le mode de vie indien est tellement différent du notre. Les indiens dorment très peu (environ 4-5h par nuit) et profitent de la journée ET de la nuit. Il n'est pas rare d'assister à un match de football à minuit ou de participer à un travail de groupe à 1h du mat' (je n'ai pas cependant pas encore expérimenté la chose).
J'ai omis de vous parler des frééééquentes coupures de courant, ce qui est assez comique quand on se retrouve soudainement plongé dans le noir total pour quelques minutes. Au début ça fait un peu bizarre, on se demande ce qu'il se passe... et puis à force d'1 fois par heure on s'habitue vite.

Quelques photos de Ghaziabad et vidéo surprise du karaoké...

Vincent fait sa lessive, tout un art...Et oui sans machine à laver on fait ac les moyens du bord :p
Ghaziabad et ses allées ornées de... bâtiments en travaux, déchets, vaches, marchands ambulants, motos... Porteur de bouteilles d'eau et rickshawLe coffee Day avec Die Charlotte, Mathias, Loic (et son burning brownie) and Vincent
The last but not the least...

7 commentaires:

  1. je like trop votre chanson entre frenchies!

    RépondreSupprimer
  2. faut dire à loic de manger un peu !!!!!!
    il a trop maigri !!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Et bien, seulement la bas depuis quelques jours et tu es déjà une star !!! j'essaierais de voir ton blog le plus souvent possible ! en tout cas je t'envie beaucoup !!! si j'avais su j'aurais fait pareil (quand j'étais jeune ...) allez gros bisous Carine de SGD ...

    RépondreSupprimer
  4. Namaste alice bienvenue à vous india.hope jouissait l'Inde si vous avez de voir beaucoup de choses en here.do u comprendre l'anglais? ou l'hindi?. Je peux te voir comme les pommes de terre parce qu'ils font leur apparition. non ne va pas sur i dieting m just joking :P. Ton sourire est bon. Je suppose que vous avez fait une bande de freinds à l'Institut de gestion et de la technologie. oui, c'est le campus est bon. L'Inde est bien comme ça et je ne suis fier d'être indien. si je me serais née en France alors que j'aurais été fier d'être un im c'mon Français fier d'être citoyen de ce monde merveilleux. alice prendre soin et profitez de votre visite en Inde.---Indian

    RépondreSupprimer
  5. Alice Institut de gestion et de la technologie n'est pas loin de mon lieu bien que je n'étais pas conscient du fait que l'Institut est en cours. take care and keep smiling.---Indian

    RépondreSupprimer