dimanche 4 octobre 2009

L'Enfer au Paradis - Part 1

La suite de ce trek sera sous le signe du roman photo...

Nombre d'entre vous à qui j'ai déjà un peu parlé de ce trek ont pu deviner que ça n'avait pas été une totale partie de plaisir...(voilà aussi p-e une des raisons du retard de cet article, pas envie de me replonger dans tant de souffrances). Certains vont se dire que ressort encooore une fois mon côté ultra-pessimiste, râleuse et jamais contente, soit... j'accepte. Mes amis trekkeurs en ont d'ailleurs un peu fait les frais... Mais une chose faîte n'est plus à faire. Et pour paraphraser Simone Veil, ce n'est pas être pessimiste mais réaliste, savoir où se trouve la limite que l'on ne pourra jamais dépasser...

Des paysages sublimes, une ambiance indescriptible où la nature se révèle sous son plus beau jour, j'ai été plongée au coeur d'un univers naturel et surnaturel... accompagné d'un effort physique naturel et surnaturel ...

Le 2ème jour, levé à 7h, départ à 8h. Le début de la journée à plutôt mal commencé avec une intermiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinable montée de marches. J'ai vite abandonné de compter au bout de 10 00000000000000000 marches. A la fin de la montée des marches, Sundar, notre guide m'assure que le + dur est derrière moi... Ma naïveté me perdra...!

Sundar et zeevon sur l'un des nombreux pont suspendus que nous avons traversé...


Les 3 porteurs et le guide, lors d'une des nombreuses pauses, jamais assez longue à mon goût!
En effet dès que j'arrivais enfin à l'endroit de la pause..."bon allez c'est reparti". J'exagère...à peine...

Une népalaise prise en photo lors d'une pause-déjeuner. Elle avait je-ne-sais-plus-combien de percings sur chaque oreille et a mm proposé à Charlotte de lui en faire, en lui montrant une pique en fer... Hum hum, mais non merci :)


Deux petites élèves népalaises gravissant de nombreuses marches pour rejoindre la seule école de la montagne.

Les marches...


Charlotte Indiana Jones

Cette 2ème journée s'achève sur un dénivelé de 1200 m en 6h (de 1600 à 2800m). Une journée difficile physiquement parsemée de cascades, ponts suspendus, falaises et rizières à perte de vue... Notre guesthouse nous permet enfin de prendre une douche, la meilleure douche de toute ma vie! Nous jouons au volley avec le guide et les porteurs, rencontrons deux allemandes qui trekkent seules et passons une soirée sans Britney Spears pour le plus grand regret de V. qui nous avoue qu"en physique-chimie..."

Le lendemain, à l'aube (5h) nous partons direction 3210 m, le sommet du Poonhill pour observer le lever du soleil sur l'Annapurna I (10ème sommet le plus haut du monde). Après 1heure de marche intensive ou j'ai cru que j'allais mourir une dizaine de fois et où je ne serais pas parvenue à bout sans le soutien de Charlotte Sundari, j'aperçois enfin "3 pov' bouts dcailloux sous le soleil"...
Le spectacle est splendide et meme si je n'étais pas au top de ma forme pour profiter pleinement du décor, le plus beau des rendez-vous que donne un jour le ciel et la montagne c'est bien au-delà...


Si vous avez eu la chance de voir mon visage durant les 2 premiers jours du trek, désormais vous n'aurez droit qu'à mon joli dos courbé et courbaturé...

J'ai été prise en photo contre ma volonté suite à une attaque de trekkeurs en folie!Notre Sundar Guide pour sa futur photo de profil fb :)
La marche continue...et la fatigue se fait sentir...
mais les cascades continuent leur route...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire