dimanche 4 octobre 2009

L'Enfer au Paradis - Part 2



Trek : 50% cheeeeeeeeeeeeck
courbatures check
fatigue check
coup de soleil check
poumons purifiés check


Après avoir monté le Poonhill de si bonne heure, nous voilà reparti. Et oui il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin ! Nous avons la tête dans les nuages, une petite pluie à midi nous oblige à sortir nos magnifiques capes de pluie...





Et c'est parti pour redescendre tout ce que nous avions monté... Pendant 7h, up and down then flat and up, up, uuuuuup and down and finally we arrived!



Petite soirée danse après avoir gouté le fameux raksi (ce qui explique l'état débridé de certaines personnes, que je ne citerais pas, hein Mathias?) ... Voir vidéo plus bas...

Je vous explique, depuis le début du trek on entendait parler du raksi, cet alcool local népalais et un soir ... et oui ce très mémorable soir, nous avons décidé de goûter le raksi. Alcool de riz (ou de maïs, y'en a aussi), translucide (légèrement grisé par la poussière du fond de verre), visqueux et presque non alcoolisé. Ca vous donne envie hein?

Charlotte et Loic ont été les deux seuls vaillants à finir leur verre. Vincent a bu 2 gorgées et avalé une mouche au passage. Quant à Mathias, il a à peine trempé les lèvres et s'est senti tellement mal qu'il en a fait des cauchemars. Une idée pr les prochains open-bars : raksi à volonté, budget réduit et succès garanti !!!


Derrière nous, l'annapurna range...

Et oui, même en altitude on croise des vaches... Je ne parle pas de toi Charlotte biensûr!
LA DREAM TEAM


Depuis le début du trek, je vous parle de ces compagnons de voyage, mais qui sont-ils vraiment??? Voici l'heure des révélations...


Vincent ou Pierrequouet, fan de Britney Spears, un petit rigolo au coeur tendre. En fait non, un petit rigolo tout court. Toujours content et souriannnt (sauf qd il n'a pas eu sa dose de BS), ce bout-en-train n'est pas capricorne mais poisson. Il vient de Charleville (et ouais c'est pas un Parigogo), aime jardiner avec Mamie, danser sur Mickaël Jackson, faire brûler des feuilles mortes avec de l'essence, la tomato soup et les tee-shirts loufoques, raconter des blagues et chanter des chansons pas tjrs très catholiques. Mais ce qu'il aime par dessus tout, le Coca Cola (après B.S of course) et son numéro fétiche est le 3 (one, two three) or 4... On the floor?



Charlotte, plus connue sous le nom de Carlotti, fan de bijoux et de fringues (une vraie fille!) a partagé ma chambre et mes états d'humeur pendant cette looongue semaine de trek. Toujours devant, cette sportive accomplie m'a montré qu'effort physique ne rime pas forcément avec douleur et désespoir (non je ne parle pas de moi!). Heureusement que Sundari était la pour me remonter le moral et me traîner jusqu'en haut du Poonhill. Charlotte s'est révelée être une excellente alliée dans le râlage QUO-TI-DIEN contre les garçons et leurs mauvaises manières (aurais-je oublié de vous parler du crachage à la népalaise?). Une compagne de chambre, "half nepali women", comme on en a toujours rêvé (petit battement de cils...) et avec qui j'ai beaucoup rigolé...



Loïc ou Roic, le papa de la bande que l'on croyait un ange et qui s'est révelé être un petit diablotin. Loïc a été notre réveil tous les matins du trek et nous l'avons détesté pour ça :) Toujours attentif à ce que je ne finisse pas dans le précipice, ce bon père de famille nous a permis de boire de l'eau purifié grâce à ces aquatabs... Les sangsues n'ont malheureusement pas perçu son âme charitable puisqu'elles l'ont attaqué deux jours durant avec acharnement. Ses jambes s'en souviennent encore... Merci à lui pour avoir appris aux abrutis de nouvelles techniques de crachage d'eau et pour chanter avec tant d'enthousiasme!
Mathias, dit Rathias Mousselle, j'ai d'abord cru qu'il était autiste, puis je me suis vite aperçue qu'il était bien autiste. Just kidding - La tête dans les nuages, les yeux brillants (comme ses cheveux...), ce modèle d'équilibre a décidé de devenir sikh et de ne plus se raser ni la barbe ni les cheveux (vous aurez bientôt le privilège de découvrir le nouveau Rathias, en exclusivité...). Toujours à l'ouest, Rathias nous aura bien fait rire pendant cette semaine de trek avec sa race de blagues, ses chants italiens sans oublier Jean Ferrat et sa montagne. Grand amateur de remix de la chanson, Rathias exprime avec toute son âme sa masculinité. Ce bellâtre (qui s'ignore) ne fait rien comme tout le monde, et vivra plus tard avec Brit-Brit au pays des Inuits.
Tout de suite, là comme ça, elle envoie bcp moins de rêve cette photo...
Après avoir sué toute la journée (faut pas croire qu'on passait nos journées à faire la sièste comme les garçons hein!), nous arrivons aux Hot Springs, des sources chaudes entre deux falaises et une cascade (on cherche tjrs comment ça marche). Un décor surnaturel pour une pause bien méritée!

Attaaaaaque de saaaangsues!!!!!
Special vidéo de notre soirée dansante...


2 commentaires:

  1. Comme il manque votre portrait , Alice ...Je vous propose une des nombreuses scènes de vraie torture que subit Willie Scott , la jeune femme dans Indiana Jones et Le temple maudit !Je vous imagine assez parfumer un éléphant , trouver que la nature est trop "naturelle" ou dire des trucs comme : "Je parie que je vais encore me cochonner!" ...bien sûr ,je vous taquine ! Parions qu'une autre fois ,je vous associerai à Jane la Tarzanne ..huhuhu ...
    Allez , je plaisante ! En tous cas vous racontez bien ; c'est désopilant !

    RépondreSupprimer
  2. Il faut que je regarde Indiana Jones alors! J'accepte volontier le rôle de femme torturée pendant ce trek!
    Merci pour le compliment :)

    RépondreSupprimer